Après une course folle, une voiture plonge dans les eaux de l’ancienne gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, célébrité nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant. Que s’est-il passé ? Et pourquoi, comme l’autopsie le révèle, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à - 18° ? L’inspecteur Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle s’emparent de cette étrange affaire.
Dans un tranquille lycée de province japonais, Hasumi Seiji, charmant et charismatique professeur aimé et respecté de tous, cache un secret qui pourrait affecter l'ensemble du personnel et des élèves...
De l'avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à protéger les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, capable de tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l'ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables.
Une série de meurtres atroces ensanglantent le Danemark et la Suède. Fabian Risk de la police d’Helsingborg quitte à regret le chevet de sa fille, Matilda, dans le coma après avoir été blessée par balle, pour mener l’enquête. La commissaire Astrid Tuvesson, sa supérieure hiérarchique, est envoyée sur le terrain elle aussi, obligée d’interrompre son traitement de sevrage à l’alcool. Mais l’équipe soudée qu’ils formaient autrefois se désagrège : Fabian est hanté par une enquête officieuse sur un collègue soupçonné de double jeu, et Astrid replonge dans la dépendance. Pendant ce temps, les assassinats se multiplient de part et d’autre de la frontière
Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d'isolement d'un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est découvert sous l'oreiller de l'une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Vicky qui a disparu. C'est le début d'une terrible chasse à l'homme qui va mettre à mal les intuitions de l'inspecteur Joona Linna.
Créez votre propre site internet avec Webador