Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur?: le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt. Elma est chargée d’enquêter : quels secrets se cachent derrière les volets de ces maisons familiales a priori sans histoires ? Et qui cherche à les protéger ? En Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.


Harriet Blue veut innocenter son frère Sam, accusé des meurtres de trois étudiantes... Mais, en plein cœur du bush australien, la détective a été enlevée par le psychopathe qu'elle traquait. 

PILE : ELLE GAGNE.
Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d'être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence. Alors que s'ouvre à Sydney le procès de Sam, soupc¸onné du meurtre de trois étudiantes, l'inspectrice Harriet " Harry " Blue, sa sœur, doit enquêter dans l'outback australien.
FACE : ELLE MEURT.
Sa mission ? Déjouer les plans d'un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes. Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau


À Bovenmeer, un petit village flamand, seuls trois bébés sont nés en 1988: Laurens, Pim et Eva. Enfants, les "trois mousquetaires" sont inséparables, mais à l'adolescence leurs rapports, insidieusement, se fissurent. Un été de canicule, les deux garçons conçoivent un plan : faire se déshabiller devant eux, et plus si possible, les plus jolies filles du village. Pour cela, ils imaginent un stratagème : la candidate devra résoudre une énigme en posant des questions ; à chaque erreur, il lui faudra enlever un vêtement. Eva doit fournir l'énigme et servir d'arbitre si elle veut rester dans la bande. Elle accepte, sans savoir encore que cet "été meurtrier" la marquera à jamais. Treize ans plus tard, devenue adulte, Eva retourne pour la première fois dans son village natal. Cette fois, c'est elle qui a un plan.


Antonia Scott n'a peur de rien, sauf d'elle-même.

Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus complexes. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l'instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition d'une femme étroitement liée à un clan mafieux actif à Malaga. Cette dernière, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, s'est évaporée dans la nature. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces... Des paysages ensoleillés de l'Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale.


L’inspectrice de police Harriet Blue est en cavale. Lorsqu’elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d’avoir tué trois étudiantes, elle n’a pas eu d’autre choix. Prête à tout pour prouver l’innocence de Sam, elle a une idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne d’autre qu’elle le soin de l’abattre. Mais celui-ci reste insaisissable. Pourtant, un soir, le téléphone d’Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l’autre bout du fil, l’assassin, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir. La vengeance a un nom : Harriet Blue!


Vendredi 13 novembre 2015, il fait exceptionnellement doux à Paris - on rêve alors à cette soirée qui pourrait avoir des airs de fête. Deux amoureuses savourent l'impatience de se retrouver ; des jumelles s'apprêtent à célébrer leur anniversaire ; une mère s'autorise à sortir sans sa fille ni son mari pour quelques heures de musique. Partout on va bavarder, rire, boire, danser, laisser le temps au temps. Rien n'annonce encore l'horreur imminente.
Laurent Gaudé signe, avec "Terrasses", un chant polyphonique qui réinvente.