M pour Mabel - Helen Macdonald

Enfant, Helen rêvait d’être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture.
Devenue adulte, elle va avoir l’occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s’effondre un matin dans la rue. Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, le déni, la colère, la tristesse, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va se procurer un rapace de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel. Réputé impossible à apprivoiser. Elle va s’isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant.

« Récit initiatique et autobiographique, méditation caustique sur la sauvagerie et l’humanité, élégie, ce livre hybride est un chef-d’œuvre, un vrai. » Élisabeth Quin, Madame Figaro Pocket

Traduit de l’anglais par Marie-Anne de Béru

First Meeting Between Helen Macdonald and Goshawk 'Lupin'


La dague et la fortune - Tome 1 - La voie du dragon - Daniel Hanover

Autrefois, les dragons régnaient sans partage sur le monde. Mais ils ont disparu de la surface de la Terre... et la magie avec eux.
Les royaume des hommes ont survécu, de même que les sanglantes intrigues de cour qui les animent. Et les seigneurs continuent à se servir aussi bien de la guerre que du commerce pour asseoir leur domination.
Cithrin, orpheline, surdouée de la finance, Marcus, ancien soldat brisé par la mort de sa femme et de sa fille et Geder, noble philosophe en quête des origines du monde n'ont rien en commun.
Pourtant, ces trois personnages vont se croiser sur l'échiquier d'un terrible conflit annoncé. Un conflit qui, une fois déjà, a détruit le monde. Et ouvert la Voie du Dragon.

 

Traduit par Emmanuel Chastellière 

Daniel HANOVER - Entretien

Créez votre propre site internet avec Webador